4 mars 2022 - Virginie LAMOUR

31 mars 2022 : soirée d’information-échanges

La prévention des risques numériques est un enjeu majeur pour les familles. En quelques années, les technologies numériques se sont imposées pour un grand nombre d’activités et à tout âge. Les enfants de 2 ans sont 84 % à regarder la télévision au moins une fois par semaine. Entre 3 et 17 ans, la moyenne de temps passé devant les écrans est de 3 heures par jour en France. La crise de la COVID-19 et les confinements successifs ont renforcé ce phénomène, notamment chez les enfants.

Vous, parents, pouvez avoir des questions sur l’utilisation, les risques et le contrôle des écrans. Aussi, les parents d’élèves élus de l’école élémentaire Buisson Rond travaillent depuis plusieurs mois sur l’organisation d’une soirée information-échanges sur la prévention des risques numériques.

Cette soirée aura lieu le jeudi 31 mars de 18h à 20h dans la salle polyvalente de l’école. Cette soirée gratuite est ouverte à tous les parents et sera animée par Monsieur William SKOWRON, psychologue.

L’action est inédite alors n’hésitez pas à venir nombreux pour soutenir l’action des parents d’élèves élus.
Concernant vos enfants, cette thématique sera abordée en classe grâce à notre service sanitaire mobilisé depuis le début de l’année scolaire avec l’équipe pédagogique. Chaque classe se verra proposer une demi-journée d’ateliers les 28 et 29 mars prochains.

Affiche prévention des risques numériques