5 octobre 2023 - helenegrandel

Quel chantier !

Le chantier commence à l’école Buisson Rond.

Mardi 5 septembre, des travaux ont débuté dans notre école. Des ouvertures ont été créées dans le mur et le grillage qui entourent l’école pour de faire passer des machines et des matériaux qui ont été entreposés sur le terrain.

Des ouvriers ont posé des grilles pour délimiter l’espace afin que les enfants n’aillent pas sur le chantier. Nous n’avons plus accès à notre cour.

Ils ont creusé la terre pour installer des tuyaux et les structures modulaires qui accueilleront les salles de classes et les toilettes.

Ces hommes ont ensuite préparé le terrain et mardi 26 septembre, les structures modulaires sont arrivées dans notre école. Une grande grue les a déposées à l’endroit prévu.

Depuis, ces messieurs s’affairent à aménager ces grandes boîtes pour les transformer en une école modulaire.

C’est parti pour près de trois ans de travaux.

La classe de CM1