31 août 2021 - Virginie LAMOUR

Coopérative scolaire : essentielle pour les projets !

La coopérative scolaire regroupe l’ensemble des élèves et leurs enseignants. Elle permet notamment de resserrer les liens entre l’école et la famille, d’organiser des fêtes, de financer des séjours, des spectacles, d’acheter des livres du petit matériel…La cotisation n’est pas obligatoire mais sans ce financement l’école n’a pas de budget pour organiser des sorties, des spectacles des voyages. Le bénévolat et l’engagement des enseignants  ne suffiront pas à porter ces projets, ces actions. L’école a besoin de votre don.

La décision a été prise par l’équipe pédagogique de ne pas augmenter la contribution des familles et de la limiter à 30 € pour les familles nombreuses.

C’est pourquoi la participation souhaitée sur la base des années précédentes est de :

• 14€ pour un enfant scolarisé
  • 24€ pour 2 enfants
  • 30€  pour 3 enfants

Mais toute participation supérieure ou inférieure est également la bienvenue.

Vous pouvez transmettre votre participation à l’enseignant de votre enfant par chèque (à l’ordre de la coopérative scolaire de l’école Buisson Rond) ou en espèce dans une enveloppe signée et marquée à son nom. N’hésitez pas et si vous le souhaitez, à indiquer au dos du chèque la date à laquelle vous souhaitez le voir déposer à la banque.